A l'occasion de la fête de l'Humanité organisée par le Parti communiste de Haute-Garonne ce week-end à Toulouse, le secrétaire national du parti a regretté ce dimanche l'absence d'accord électoral avec Jean-Luc Mélenchon en vue des élections législatives.
Alors que Jean-Luc Mélenchon est attendu lundi dans la ville rose pour une série de mini-meetings au fil du canal du Midi, le secrétaire national du Parti communiste Français, Pierre Laurent, a une nouvelle fois regretté ce dimanche à Toulouse l'absence d'accord électoral avec le leader de la France Insoumise.
Venu à Toulouse pour un meeting organisé dans le cadre de la Fête de l'Humanité qui se tenait pendant trois jours au parc des expositions de la ville, Pierre Laurent a de nouveau déploré le cavalier-seul de la France Insoumise aux élections législatives : "ici comme ailleurs, on aurait pu aller ensemble à la bataille des élections législatives, ça aurait été bien plus efficace, on a d'ailleurs fait des propositions pour ça. Aujourd'hui, on n'est probablement pas en situation, à cause de ça, de disputer la majorité législative". Le secrétaire national du PCF est malgré tout optimiste, il pense que les candidats du PCF peuvent "remporter d'importantes victoires dans plusieurs dizaines de circonscriptions en France".
Voir ici son interview :