Toulouse : portes ouvertes à la mosquée As-Salam dimanche

Dans un contexte français tendu, les mosquées de l'Hexagone ouvrent leurs portes au public ce week-end. C'est le cas de la grande mosquée As-Salam de Toulouse qui accueille chaque semaine entre 1 500 et 2 000 fidèles. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non, les mosquées ne sont pas des lieux secrets, cachés, et interdits aux non-musulmans...
C'est en substance le message que souhaite délivrer le Conseil français du culte musulman
Partout en France, ce week-end, des mosquées vont donc ouvrir leurs portes au grand public. La grande mosquée As-Salam de Toulouse en fait partie qui accueillera tous ceux qui le souhaitent, le dimanche 10 janvier. Les visiteurs pourront même assister à deux des cinq prières quotidiennes.
Abdellatif Mellouki, vice-président du Conseil régional du culte musulman en Midi-Pyrénées explique qu'il s'agit de faire connaître cet univers , "loin des fantasmes et préjugés". 

La mosquée As-Salam, située impasse de Londres dans le quartier du Mirail, est un ancien château racheté par l'association musulmane de Toulouse dans les années 80. Elle accueille chaque semaine entre 1 500 et 2 000 croyants. C'est l'un des plus importants lieux de culte musulman de l'agglomération toulousaine. 

Les portes ouvertes en Midi-Pyrénées
En Midi-Pyrénées, les mosquées d'Albi, Gaillac et Castres sont également ouvertes au public ce week-end. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information