Toulouse : les profs toujours mobilisés contre la réforme du lycée

Les professeurs poursuivent leur mouvement de protestation contre la réforme du bac et du lycée. Ils étaient une soixantaine à manifester ce lundi au monument aux morts de Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les épreuves du brevet débutent ce lundi, certains professeurs maintiennent leur appel à la grève de la surveillance. Une soixantaine s'est mobilisée ce lundi devant le monument aux morts à Toulouse.

Ils l'avaient annoncé alors qu'ils boycottaient la surveillance des examens du bac... Ils n'en resteraient pas là. Aujourd'hui, ils font le choix de ne pas relâcher la pression contre la loi Blanquer. Celle-ci les inquiète. 

"A ce jour, le ministre n'a donné aucun signe d'ouverture, de discussion ou quoique ce soit sur le contenu des réformes que ce soit en général la loi Blanquer, le lycée ou le bac" explique Marie-Cécile Perillat, professeure d'histoire-géographie au lycée Stéphane Hessel et adhérente SNES-FSU.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information