Toulouse provisoirement en tête du Top 14

Toulouse s'est difficilement imposé à Pau (18-15) samedi et s'est installé provisoirement en tête du Top 14 avec un point d'avance sur Clermont qui accueille Lyon dimanche, lors de la 10e journée de championnat. 

Privé de plusieurs internationaux, et avec plusieurs joueurs suspendus, le Stade Toulousain est toutefois parvenu à s'imposer, difficilement, à Pau, sur le score de 15 à 13. 

Tandis que le Racing 92 s'arrachait pour battre le promu Grenoblois (24-23) et grimpait sur la troisième marche du podium dans l'attente du résultat du Stade Français dimanche face à la Rochelle.

Avant la trêve, les Toulousains étaient flamboyants. Contre Pau, ils ont lutté et ont été disciplinés pour conserver leur avance face à la pression paloise après l'essai d'Arthur Bonneval servi par Romain Ntamack (46). Antoine Hastoy et Thibault Daubagna ont aussi manqué de précision aux pieds. 

C'est le 3è succès à l'extérieur du Stade Toulousains, qui demeure invaincu depuis 6 rencontre, et accède ainsi provisoirement à la 1ère place du Top 14.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité