• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : rechargez votre portable gratuitement sur la place publique

La borne de recharge Totem peut réalimenter jusqu'à 9 téléphones. / © France 3 Midi-Pyrénées
La borne de recharge Totem peut réalimenter jusqu'à 9 téléphones. / © France 3 Midi-Pyrénées

Une entreprise basée à Escalquens a mis au point des bornes de recharge mobiles et autonomes pour  smartphones. Elles sont actuellement en test dans les rues de Toulouse. 

Par Cécile Frechinos

Qui n'est jamais tombé en panne sèche de batterie sur son smartphone en pleine journée sans solution de recharge? Une situation face à laquelle vous n'aurez peut être plus à paniquer. 

La société solar com, dont les bureaux se situent à Escalquens en périphérie toulousaine, a mis au point des bornes de recharge pour smartphone, 100% autonomes, éco-responsables et mobiles. Elles sont actuellement en test dans les rues de Toulouse. 


Des boîtiers verrouillés 



Grâce à des panneaux solaires qui alimentent une grosse batterie, la borne baptisée Totem peut recharger jusqu'à 9 smartphones. 4 grâce à des prises USB, 5 dans des boîtiers verrouillés permettant "d'abandonner" son téléphone durant la période de rechargement. 

Les bornes Totem peuvent s'installer dans n'importe quel espace urbain. La mairie de Toulouse les teste en ce moment et pourrait bien décider de les installer définitivement. 

 
La panne sèche de batterie sur son téléphone: bientôt un mauvais souvenir!

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus