Une entreprise basée à Escalquens a mis au point des bornes de recharge mobiles et autonomes pour smartphones. Elles sont actuellement en test dans les rues de Toulouse.
Qui n'est jamais tombé en panne sèche de batterie sur son smartphone en pleine journée sans solution de recharge? Une situation face à laquelle vous n'aurez peut être plus à paniquer.
La société solar com, dont les bureaux se situent à Escalquens en périphérie toulousaine, a mis au point des bornes de recharge pour smartphone, 100% autonomes, éco-responsables et mobiles. Elles sont actuellement en test dans les rues de Toulouse.
Des boîtiers verrouillés
Grâce à des panneaux solaires qui alimentent une grosse batterie, la borne baptisée Totem peut recharger jusqu'à 9 smartphones. 4 grâce à des prises USB, 5 dans des boîtiers verrouillés permettant "d'abandonner" son téléphone durant la période de rechargement.
Les bornes Totem peuvent s'installer dans n'importe quel espace urbain. La mairie de Toulouse les teste en ce moment et pourrait bien décider de les installer définitivement.