Toulouse : René Bouscatel candidat à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby

René Bouscatel vise le poste de président de la Ligue Nationale de Rugby lors des élections du 23 mars 2021. L'ancien président du Stade Toulousain est en lice face à Alain Tingaud, le président d'Agen et au patron de La Rochelle Vincent Merling.

René Bouscatel a été président du Stade Toulousain de 1998 à 2017.
René Bouscatel a été président du Stade Toulousain de 1998 à 2017. © MICHEL LABONNE/MaxPPP

Sans surprise, l'ancien président du Stade Toulousain René Bouscatel, a présenté sa candidature pour devenir le nouveau président de la Ligue Nationale de Rugby. A 74 ans, l'emblématique patron du Stade Toulousain qu'il a dirigé de 1998 à 2017, est présenté comme un homme de consensus.

Trois pour un poste

La Ligue nationale de rugby a validé ce 20 février les candidatures de René Bouscatel, Vincent Merling et Alain Tingaud. Agé de 66 ans, Alain Tingaud est l'actuel vice-président de la Ligue et a par ailleurs été président des clubs de Massy et Agen.Vincent Merling (70 ans), est membre de plusieurs commissions à la LNR et dirige actuellement le Stade Rochelais, qui figure sur le podium du Top 14.

Les postulants avaient jusqu'au 19 février au soir pour se faire connaître afin de succéder à Paul Goze, président de la LNR depuis 2012 et qui arrivait au terme de son deuxième mandat.

Les élections sont fixées au 23 mars.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade toulousain rugby sport