Toulouse : rupture d'une deuxième canalisation d'eau aux Arènes en moins de 24 heures

La première fuite a été colmatée pendant la nuit / © L. Truffert / France 3
La première fuite a été colmatée pendant la nuit / © L. Truffert / France 3

Ce lundi, une nouvelle canalisation d'eau a lâché boulevard Koenig. Cette fuite intervient au lendemain d'une première inondation dans le même quartier, qui a perturbé la circulation notamment du tramway. 

Par Fabrice Valery

Après le dimanche, vient le lundi ! Et après une première fuite d'eau dimanche dans le quartier des Arènes à Toulouse, les riverains et les usagers ont été confrontés lundi matin à une deuxième inondation dûe à la rupture d'une canalisation d'eau potable. 

Selon Véolia, il n'y a aucun lien entre les deux incidents, ces fuites intervenant sur deux canalisations différentes. Dimanche il s'agissait d'une rupture d'une canalisation de 15 centimètres de diamètre, à proximité du lycée des Arènes. Ce lundi matin, c'est une canalisation de 20 centimètres de diamètre située Boulevard Koenig qui a explosé. 

La première fuite avait été colmatée durant la nuit. La seconde est intervenue alors que la distribution d'eau était revenue à la normale dans le quartier. 

Véolia ne connaissait pas lundi en milieu de matinée, dans les deux cas, les raisons de ces ruptures.

Ces fuites quasi-simultanées ne sont pas sans rappeler celle intervenue le 9 janvier dernier dans le quartier Saint-Agne, sur une conduite de 30 centimètres ce qui avait produit de gros dégâts dans la station de métro, restée fermée durant plusieurs semaines. 

Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus