• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : la rupture d'une canalisation d'eau interrompt la ligne B du métro et crée la pagaille dans le quartier Saint-Agne

Le quartier de St Agne qui se réveille les pieds dans l'eau à Toulouse / © @sim_previdente
Le quartier de St Agne qui se réveille les pieds dans l'eau à Toulouse / © @sim_previdente

Le trafic sur la ligne B du métro a été interrompu ce lundi matin entre Ramonville et Saint-Michel Langer en raison d'un importante inondation due à une rupture de canalisation. Le quartier était paralysé. 

Par France 3

La circulation des rames de métro de la ligne B a été totalement interrompue ce lundi matin entre les stations Ramonville et Saint-Michel Marcel Langer en raison de la rupture d'une canalisation d'eau.

La conduite d'eau a rompu en dehors du réseau souterrain de transports mais l'eau inondait la station Saint-Agne qui est donc inutilisable. Selon Tisséo, les opérations de nettoyage vont conduire à la fermeture de cette partie de la ligne pendant toute la journée de lundi et la station Saint-Agne sera elle, fermée pendant plusieurs jours.

A 9h30, l'eau continuait d'envahir le quartier : 

Le quartier Saint-Agne s'est réveillé les pieds dans l'eau, la circulation étant interrompue avenue de l'URSS : l'eau s'est amassée dans le tunnel qui passe sous la voie ferrée. 
Vers 10 heures, la fuite était stoppée. Il semble que la conduite d'eau de 300 millimètres n'a pas résisté aux températures très basses. Le pompage a alors pu commencer à la fois sur la voirie et dans la station de métro.

Samedi, c'est un bus de Tisséo qui a été bloqué à Toulouse par la rupture d'une autre canalisation d'eau dans le quartier de Matabiau. La route s'est effondrée au passage du véhicule. 

A Tournefeuille, une école maternelle fermée à cause d'une inondation

Ce lundi matin, ce sont les employés de l'école maternelle du groupe scolaire Mirabeau, avenue du Marquisat à Tournefeuille, qui ont découvert l'inondation.
Les services de la mairie, aussitôt alertés, ont commencé les opérations de pompage et de nettoyage. Des dégâts ont été constatés notamment sur les meubles et le matériel stockés dans l'école. 
L'école a été fermée ce lundi le temps que les services de la mairie puissent terminer leur intervention.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus