A Toulouse, le sapin de Noël géant fait polémique

Le sapin géant est installé sur les allées Jean Jaurès à Toulouse / © Toulouse Métropole
Le sapin géant est installé sur les allées Jean Jaurès à Toulouse / © Toulouse Métropole

Le sapin choisi cette année pour décorer la ville suscite une vague d'indignation. L'arbre géant est constitué de 385 petits sapins. Un choix assumé par la municipalité mais vivement critiqué sur les réseaux sociaux. 

Par J.V

C'est la nouveauté de ce Noël 2019 dans la ville Rose et la municipalité le présentait comme la décoration écolo du moment. Visiblement, le message n'a pas été compris par tout le monde. Depuis son installation sur les Ramblas allées Jean Jaurès, le sapin géant fait parler de lui.

Une structure métallique recouverte de 385 petits sapins

Ce ''super'' sapin en métal d'une hauteur de 20 mètres est constitué de 385 petits sapins d’1,80 m chacun et issus de culture. Dès son installation, l'arbre a suscité beaucoup de questions et d'indignation.
 
 

En quelques jours, la structure a alimenté le débat politique. Les adversaires de Jean-Luc Moudenc ne se sont pas faits prier pour réagir.
 

Pourtant, le choix d’un sapin mi-métallique mi-naturel n’a pas été fait au hasard. A la mairie, on explique que l'on a préféré 385 sapins cultivés pour Noël plutôt qu'un sapin vieux de 80 ans. Certains élus de la majorité ont souhaité répondre aux nombreuses critiques.

Sur le même sujet

Les + Lus