Toulouse : transports en commun très perturbés en raison des manifestations des lycéens

A Toulouse, les transports en commun ont très perturbés ce lundi suite à des manifestations. Les lignes de bus et de tramway ont été stoppées dans la matinée. Le trafic du métro a lui aussi été désorganisé. Le retour à la normale est intervenu peu avant 18h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Toulouse, le trafic a été très fortement perturbé ce lundi. Le retour à la normal n'a été effectif peu avant 18h. Auparavant, les lignes de tram ont été partiellement, ou totalement interrompue pour ce qui concerne la ligne T2.

Des navettes ont été mises en place entre les stations Ancely et Aéroport.

Station de métro fermée

La ligne A du métro a fonctionné uniquement entre les stations Basso Cambo et Arènes, durant tout l'après-midi. La station Jean Jaurès a été fermée pendant plusieurs heures. Le service des bus a été désorganisé durant une bonne partie de l'après-midi.

Les transports ont été fortement perturbés ce matin. Les lignes de tramway ont été fermées, le trafic des bus stoppé. Et la ligne B du métro arrêtée.
La société de transport Tisséo a expliqué qu'il s'agissait de mesures de sécurité compte tenu des manifestations de lycéens en cours.

Manifestations de lycéens

La ligne A du métro a été arrêtée ce lundi matin. La station Université Paul Sabatier de la ligne B du métro a été temporairement fermée.

Des manifestations ont lieu devant plusieurs lycées de Toulouse, notamment aux Arènes. Dans le quartier de la Patte d'Oie, un supermarché a subi des dégradations près de la clinique Pasteur. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information