Un second bras a été découvert dans les eaux du canal du Midi jeudi matin et le tronc dans l'après-midi dans une valise. Troisième découverte macabre après une jambe mardi et un premier bras mercredi. Le corps a été identifié.
Les enquêteurs remontent un à un les morceaux du corps d'une femme des eaux du Canal du Midi à Toulouse mais ils avancent dans leurs investigations : selon les informations de France 3 Midi-Pyrénées, ils ont identifié le corps repêché dans le canal. Il s'agit de celui d'une femme domiciliée à Toulouse.
Ce jeudi matin, c'est un bateau de nettoyage du canal des Voies Navigables de France (VNF) qui a "récupéré" un second bras, toujours dans le quartier du Pont des Demoiselles.
Dans l'après-midi, les enquêteurs ont retrouvé d'autres parties de corps, cette fois au bord du canal, dans une autre partie de la ville, à proximité de la rue de la Colombette. Une valise avaient été dissimulée au pied d'un arbre. A l'intérieur, les enquêteurs ont découvert le tronc de la victime.
Les policiers sont cette fois sur le dossier d'une Toulousaine d'une cinquantaine d'années qui aurait disparu de manière inquiétante depuis dimanche.
EN VIDEO / le reportage de Julie Valin, Stéphane Compan et Luc Truffert
Mardi, les policiers, alertés par des promeneurs, avaient retrouvé une jambe gauche, enveloppée dans un sac plastique. Les recherches poursuivies mercredi avaient permis de remonter à la surface un premier bras.
Le corps de cette femme de type européen n'aurait pas séjourné dans l'eau depuis très longtemps. Des tests ADN étaient entrepris depuis mardi pour retrouver son identité ainsi que des recoupements avec les fichiers de personnes disparues. L'enquête ouverte par le parquet de Toulouse a été confiée au SRPJ.