Entre deux journées de mobilisation contre la loi travail, les syndicats de travailleurs ont appelé à un rassemblement devant la préfecture à Toulouse pour dénoncer les violences policières dénombrées lors des différentes manifestations. Une soixantaine de personnes a fait le déplacement.
Aujourd'hui à Toulouse, alors que les policiers manifestent contre "la haine anti-flic", un rassemblement devant la préfecture, composé de syndicats de travailleurs mais aussi de manifestants de Nuit Debout venus dénoncer les violences policières, a eu lieu vers midi. Seulement une soixantaine de personnes se sont rassemblées.
Pour les organisateurs, le fait que ce rassemblement ait lieu au même moment que la manifestation des policiers, n'est qu'un hasard. L'objectif est d'attirer l'attention sur ce qu'ils estiment être des violences injustifiées de la part des CRS lors des différentes manifestations contre la Loi El Khomri.
Même si la mobilisation était nuancée hier, ils ne désarment pas. Des milliers de manifestants, 68 000 selon les autorités, ont défilé contre le projet de loi travail en France, lors d'une sixième journée de mobilisation marquée par de nouveaux débordements.
Mais la mobilisation devrait être plus conséquente demain, jeudi 19 mai. Le top départ sera donné à 14 h 30, sur les boulevards, à Compans.
Les organisateurs distriburont des tracts, au niveau de trois ronds-points qui mènent à l'aéroport. Des lieux stratégiques où un simple ralentissement peut déclencher un blocage immédiat du périphérique. Le rond-point situé devant l'aérogare, occupé par les taxis il y a peu, devrait être bloqué quelques heures.