Toulouse : une femme agressée au couteau et grièvement blessée par son compagnon

Une femme de 43 ans a été agressée au couteau et grièvement blessée par son compagnon à son domicile, samedi, dans le quartier de Montaudran à Toulouse. Transportée à l’hôpital par les secours, la victime serait "hors de danger", l’homme placé en garde à vue sera déféré ce lundi devant un juge.
illustration
illustration © Lionel VADAM / MAXPPP

Samedi 3 juillet dans la soirée, une femme a été agressée au couteau et grièvement blessée par son compagnon à son domicile. Un homme déjà connu de la justice pour des violences explique le procureur dans un communiqué.

Après une dispute, il lui a asséné un coup de couteau avant de prendre la fuite non sans cacher le couteau et étant sous l’emprise d’un état d’ébriété.

Dominique Alzéari, procureur de la républqiue de Toulouse.

C'est la fille de la victime qui aurait donné l’alerte. A 19h30 la femme de 43 ans blessée à la gorge a été transférée par les secours à l’hôpital de Rangueil. Son pronostic vital étant engagé.
Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, elle serait depuis "hors de danger" après avoir reçu des coups de couteau au niveau de la gorge, touchant la carotide.

L'agresseur, un homme âgé de 44 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été entendu par les enquêteurs au commissariat central de Toulouse après cette tentative de féminicide.
Il sera déféré ce lundi après-midi devant le juge d’instruction pour ouverture d’information les faits étant qualifiés au criminel de tentative d’homicide volontaire aggravé.

Les policiers ont pu recueillir le premier témoignage de la victime.

L’enquête a été confiée à la permanence de la sûreté départementale de la Haute-Garonne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
féminicide société femmes police sécurité faits divers violence conjugale violence