Tarn : une fillette de 6 ans et demi décède après avoir chuté d'une roulotte en marche, tirée par un cheval

Des vacances qui tournent au drame pour une famille de Haute-Savoie, ce samedi 3 juillet à Viviers-lès-Montagnes dans le Tarn. Une petite fille de 6 ans et demi est décédée après avoir chuté d’une roulotte en marche, tirée par un cheval.

C’est un tragique accident qui s’est déroulé ce samedi 3 juillet sur la commune de Viviers-lès-Montagnes dans le Tarn. Une fillette âgée de 6 ans et demi est morte après avoir chuté d’une roulotte en marche, tirée par un cheval.

Originaire de la Haute-Savoie, elle était en vacances dans le Tarn avec sa maman son frère et sa sœur, âgés respectivement de 10 et 17 ans. La famille avait loué pour les vacances cette roulotte avec un guide pour parcourir le département.

Arrivés en fin de journée dans un gîte au lieu-dit "La Bonicarde", à Viviers-lès-Montagnes, la petite fille descend alors de la roulotte pour marcher aux côtés de la guide et accompagner le cheval. C’est lorsque qu'elle décide de remonter dans la roulotte encore en marche que le drame se produit. Selon les enquêteurs, elle aurait perdu l’équilibre et dans sa chute elle sera happée par la maison ambulante et écrasée sous une des roues.

La guide qui conduisait la roulotte, promulguera les premiers soins avant l’arrivée des secours à 18 heures, ce samedi 3 juillet. En arrêt cardio-vasculaire, la petite fille décèdera sur les lieux de l’accident.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, elle est menée par la gendarmerie de Bruguière dans le Tarn. La guide ainsi que la maman et ses deux autres enfants ont été transportés à l’hôpital Purpan où une cellule de soutien  Psychologique a été mise en place. Une autopsie de la petite fille doit avoir lieu dans les jours à venir.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité