Toulouse : les usagers du métro consultés sur le prolongement de la ligne B

Durant quatre semaines, Tisséo lance une consultation sur le prolongement de la ligne B du métro. Le public a ainsi l'occasion de mieux comprendre les enjeux de la connexion entre la ligne B et la future ligne 3. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La parole est aux usagers...

Pendant quatre semaines, Tisséo s'engage à consulter les Toulousains, utilisateurs du métro. Une concertation est lancée sur le prolongement de la ligne B du métro et le raccordement avec la future ligne 3.

En 2024 en effet, les usagers de la ligne B pourront prolonger le voyage jusqu'à l'institut national polytechnique. 2,7 kilomètres supplémentaires seulement mais une petite révolution dans le monde des transports en commun de l'agglomération. Puisqu'il s'agit ensuite de pouvoir rallier Colomiers et Labège-Cadène

La concertation consiste à recueillir le maximum d'avis des principaux intéressés, les voyageurs. Qu'il s'agisse de l'emplacement des futures stations. Ou du tracé de cette future ligne 3. Tisséo s'engage à y répondre. 

Il est possible de faire part de ses voeux, critiques ou objections par internet ou lors de la prochaine réunion publique, le 9 février prochain. 

Voir le reportage de Stéphane Compan et Eric Foissac, de France 3 Occitanie : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information