"Tous à Angers" : l'incroyable engouement des supporters du TFC pour le dernier match décisif

12 bus, du covoiturage, des centaines de supporters : le match Angers-TFC (samedi, 21 heures), dernier de la saison qui déterminera l'avenir de Toulouse en Ligue 1, suscite un incroyable engouement parmi les supporters.  

Et si le TFC jouait son dernier match... à domicile au stade Jean Bouin d'Angers ? C'est un peu l'idée quand on voit la mobilisation des supporters du Toulouse Football Club qui vont accompagner leur équipe lors du dernier match de la saison, déterminant pour l'avenir du club en Ligue 1.

Les clubs de supporters des Violets ont mobilisé 12 bus dont un partant de Paris. Des opérations de covoiturage sont aussi organisées et ce sont en tout entre 800 et 1000 supporters du TFC qui devraient faire le déplacement à Angers. 

En tout cas, cet engouement inhabituel montre le soutien tous azimuts que les Toulousains apportent à leur équipe en cette toute fin de saison : le maintien du TFC transcende au-delà des habitués des travées du Stadium.

Rappelons que lors de cette 38ème et dernière journée de championnat le TFC doit faire mieux ou aussi bien qu'Ajaccio (qui joue à Lorient) et, en cas de défaite des deux équipes, croiser les doigts pour que Reims (19ème) ne gagne pas face à Lyon. 

Le classement actuel
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport