A 48 heures du dernier match décisif, le coach de Toulouse a réaffirmé en conférence de presse sa solide conviction sur les chances du club de rester en Ligue 1 mais aussi rappelé qu'Angers ne ferait "pas de cadeau".
Pascal Dupraz, entraîneur du TFC, est sans doute celui qui croit le plus fermement dans les chances du club toulousain, actuellement 17ème du championnat, de se maintenir en Ligue 1.Il l'a encore une fois affirmé lors de la conférence de presse d'avant-match jeudi 12 mai, alors que le TFC doit jouer sa dernière rencontre samedi (21 heures) à Angers, devant plus de 800 supporters toulousains qui ont prévu de faire le voyage.
Mais le coach toulousain a aussi souligné la valeur de l'adversaire. Angers a réussi un belle saison et voudra bien terminé devant son public. Il n'y a donc rien de sûr pour Pascal Dupraz qui a rappelé que trois équipes jouent le maintien à distance : Ajaccio à Lorient, Reims face à Lyon et Toulouse à Angers. Le moyen le plus sûr de se maintenir "sans regarder le résultat des autres" : gagner à Angers.
"Le plus dur, affirme Pascal Dupraz, c'était de reprendre 10 points en 9 matchs. Maintenant, il y a un match décisif a jouer. Mais le plus dur c'était d'arriver là où nous sommes aujourd'hui".
Le coach croit fermement dans le maintien du TFC en Ligue 1.