"Tous à Angers" : l'incroyable engouement des supporters du TFC pour le dernier match décisif

12 bus, du covoiturage, des centaines de supporters : le match Angers-TFC (samedi, 21 heures), dernier de la saison qui déterminera l'avenir de Toulouse en Ligue 1, suscite un incroyable engouement parmi les supporters.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Et si le TFC jouait son dernier match... à domicile au stade Jean Bouin d'Angers ? C'est un peu l'idée quand on voit la mobilisation des supporters du Toulouse Football Club qui vont accompagner leur équipe lors du dernier match de la saison, déterminant pour l'avenir du club en Ligue 1.

Les clubs de supporters des Violets ont mobilisé 12 bus dont un partant de Paris. Des opérations de covoiturage sont aussi organisées et ce sont en tout entre 800 et 1000 supporters du TFC qui devraient faire le déplacement à Angers. 

En tout cas, cet engouement inhabituel montre le soutien tous azimuts que les Toulousains apportent à leur équipe en cette toute fin de saison : le maintien du TFC transcende au-delà des habitués des travées du Stadium.

Rappelons que lors de cette 38ème et dernière journée de championnat le TFC doit faire mieux ou aussi bien qu'Ajaccio (qui joue à Lorient) et, en cas de défaite des deux équipes, croiser les doigts pour que Reims (19ème) ne gagne pas face à Lyon. 

Le classement actuel
  • 17ème : Toulouse 37 points
  • 18ème : Ajaccio 37 points
  • 19ème : Reims 36 points
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information