Retrait de ses délégations. Demande de démission. L'élu toulousain, Aviv Zonabend, est sur le sellette depuis ses propos "Trop d'arabes à Toulouse". Le conseiller municipal est également l'objet de menaces.
Depuis plus d'une semaine, Aviv Zonabend est en pleine tempête politico-médiatique. Le maire de Toulouse lui a retiré ses délégations et Jean-Luc Moudenc souhaite sa démission. Les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux et dans les colonnes des journaux.
Dans un communiqué adressé à France 3 Occitanie, Aviv Zonabend a présenté ses excuses. Mais l'affaire est loin d'être close.
Les Jeunes Socialistes de la Haute-Garonne interpellent le Procureur de la République et souhaitent une réponse judiciaire.
Du côté d'Aviv Zonabend, le climat est également tendu. Contacté par France 3 Occitanie, l'entourage du conseiller municipal évoque des menaces. Joint par téléphone, Aviv Zonabend confirme mais il ajoute immédiatement "moins j'en parle et mieux je me porte. Je ne veux surtout pas rentrer dans les détails".
Aviv Zonabend précise simplement que la police est informée.