L'ancien défenseur du Toulouse Football Club (TFC), Lucien Aubey, et le styliste Mohamed Dia seront jugés devant le tribunal correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne) pour des accusations d'escroquerie et de menace de mort. Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir escroqué un résident de Haute-Garonne de près de 147 000 euros en lui promettant des investissements lucratifs.
L'enquête pour escroquerie visant Lucien Aubey, ancien défenseur du Toulouse Football Club (TFC), et Mohamed Dia, styliste, est terminée. Les deux accusés seront jugés par le tribunal correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne) pour "escroquerie" et menace de mort. Ils sont accusés d'avoir escroqué un habitant de Haute-Garonne, lui faisant miroiter de juteux investissements, entraînant une perte de 146 897 euros pour la victime comme le révèle le quotidien La Dépêche du Midi, mercredi 27 septembre 2023.
L'affaire a débuté en 2014 lorsque Sébastien, la victime, a confié à Lucien Aubey avoir perçu 200 000 € suite à un accident de la route. Aubey lui a proposé d'investir cet argent dans des projets musicaux.
Voir cette publication sur Instagram
Sébastien a été invité à Paris par Lucien Aubey en 2015, où il a rencontré également Mohamed Dia. Il aurait remboursé 50 000 € à Aubey par des virements et des espèces.
A lire : L'ancien joueur du Toulouse Football Club Lucien Aubey mis en examen dans une affaire d'escroquerie
Des transactions douteuses
Plus tard, Sébastien aurait découvert que son argent avait été utilisé pour des transactions douteuses, notamment le paiement de prostituées avec l'argent de Sébastien. Sébastien a déposé plainte en 2016, ce qui a conduit à des investigations et à la mise en examen d'Aubey et de Dia en 2021.
L'avocat de la défense de Lucien Aubey, Me Simon Cohen, conteste les accusations et affirme que son client a proposé un placement risqué qui n'a pas fonctionné, mais il n'est pas poursuivi pour avoir détourné l'argent à son profit. Le procès est prévu dans les prochains mois et devrait éclaircir les zones d'ombre entourant l'affaire.