Pour sensibiliser au gaspillage, deux associations proposent ce samedi un repas géant, concocté à partir d'aliments qui devaient être jetés à la poubelle.
5000 personnes à nourrir, c'est déjà un challenge ; avec des aliments qui devaient finir à la poubelle, ça devient un exploit.L'association Disco Soupe en partenariat avec France nature environnement Midi-Pyrénées organise ce samedi une tablée géante, sur les allées Jules Guesde, pour lutter contre le gaspillage.
#Agenda #Banquetdes5000 à Toulouse le 23 juillet Venez éplucher c/ #gaspillagealimentaire https://t.co/7iNBObHj9A pic.twitter.com/AvAnWWQuBU
— linfoantigaspi (@linfoantigaspi) 4 juillet 2016
Ce genre d'événement avait déjà eu lieu à Paris et dans d'autres villes, c'est la première fois qu'il est organisé dans le Sud-Ouest. Le repas, gratuit et ouvert à tous, sera préparé à partir d'aliments qui ne sont plus vendables par la grande distribution.
C'est l'occasion de rappeler que, comme les légumes mal formés, beaucoup d'aliments sont injustement jetés, alors qu'ils sont encore mangeables. On estime qu'un tiers de la nourriture produite pour nourrir les êtres humains est jetée à la poubelle.