Un collège évacué pour risque d'explosion après la découverte d'un flacon détérioré contenant de l'acide

Des collégiens ont été évacués, ce vendredi 17 mai 2024 à Le Fousseret au sud-est de Toulouse en Haute-Garonne suite à la découverte d'un flacon d'acide picrique détérioré.

Les élèves du collège Pierre et Marie-Curie dans la commune de Le Fousseret au sud-est de Toulouse en Haute-Garonne ont été évacués suite à la découverte d'un flacon d'acide picrique. La fiole détériorée  a été découverte dans une armoire vers 9h50, ce vendredi 17 mai 2024. Cet acide pouvant être explosif, un périmètre de sécurité a été mis en place une fois l'établissement vidé de ses occupants.

Un spécialiste en risque chimique en lien avec les démineurs a permis de lever le doute. Le produit a été récupéré par le service de déminage ultérieurement. Les élèves et les personnels de l'établissement ont pu réintégrer leurs locaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité