Un collège évacué pour risque d'explosion après la découverte d'un flacon détérioré contenant de l'acide

Des collégiens ont été évacués, ce vendredi 17 mai 2024 à Le Fousseret au sud-est de Toulouse en Haute-Garonne suite à la découverte d'un flacon d'acide picrique détérioré.

Les élèves du collège Pierre et Marie-Curie dans la commune de Le Fousseret au sud-est de Toulouse en Haute-Garonne ont été évacués suite à la découverte d'un flacon d'acide picrique. La fiole détériorée  a été découverte dans une armoire vers 9h50, ce vendredi 17 mai 2024. Cet acide pouvant être explosif, un périmètre de sécurité a été mis en place une fois l'établissement vidé de ses occupants.

Un spécialiste en risque chimique en lien avec les démineurs a permis de lever le doute. Le produit a été récupéré par le service de déminage ultérieurement. Les élèves et les personnels de l'établissement ont pu réintégrer leurs locaux. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité