Les élus écologistes, agacés par les frais engendrés par les multiples changement de pelouse du Stadium de Toulouse, proposent "très sérieusement", une adaptation du règlement. En vain.
"Au nom des élu-e-s écologistes de Toulouse, écrit le conseiller municipal Régis Godec dans un courrier adressé au président de la Ligue de Football Professionnel, je vous demande un aménagement (provisoire) du règlement des matches, qui consisterait à équiper les joueurs de chaussons-patins en lieu et place de leurs chaussures à crampons. Cela contribuerait sans aucun doute à préserver l'intégrité de la pelouse, tandis que l'affluence de ces matches pourrait être dopée par l'effet de curiosité du public".C'est en maniant l'humour que les élus écolos de Toulouse apportent leur contribution au (financièrement) douloureux dossier de la pelouse du Stadium qui a été de nouveau changée ces derniers jours après avoir été successivement contaminée par un champignon puis une bactérie.
Conscients que leur proposition n'a aucune chance d'aboutir, les élus écologistes soulèvent cependant à travers cette idée le coût exhorbitant de la pelouse du Stadium, environ 3 millions d'euros depuis 2009 dont 460 000 pour le tout dernier gazon, qui sera foulé samedi pour la première fois lors de la rencontre Toulouse-Guingamp.