Une dizaine d'habitants pris en charge après un incendie dans un immeuble d'habitation de 11 étages, aucune personne hospitalisée

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1ᵉʳ juillet 2024 dans un local situé en rez-de-chaussée d'un immeuble de 11 étages à Toulouse (Haute-Garonne). Un scooter et des détritus sont partis en fumée. Fort heureusement le bâtiment était en cours de désaffection. Une dizaine de personnes a dû être prise en charge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie, fort heureusement sans aucune victime, s'est déclaré tôt ce lundi matin à Toulouse. Une vingtaine de pompiers et six engins de secours sont intervenus pour maîtriser le sinistre dans un immeuble de 11 étages.

Les faits se sont déroulés vers 00h10 ce lundi au 3 cheminement Vincent d'Indy, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. Pour des raisons encore inconnues, le feu a pris dans un local au rez-de-chaussée d'un immeuble en cours de désaffection. Des détritus ainsi qu'un scooter se trouvaient entreposés dans cet espace.

Rapidement sur les lieux, une vingtaine de Pompiers et six engins de secours ont constaté une importante fumée se propageant en façade et dans les parties intérieures du bâtiment. Six personnes, dont un nourrisson, ont été mises en sécurité au moyen de la grande échelle. Onze habitants de l'immeuble ont été pris en charge par les moyens sanitaires. Selon le Bilan du SAMU 31, aucune d'entre elles n'a dû être hospitalisée.

Enedis et GRDF se sont rendus sur place. Une enquête devrait permettre de déterminer les causes de cet incendie qui a fait plus de peur que de mal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information