VIDÉO. Spectaculaire effondrement d'un immeuble en plein centre-ville, évacuation de trois bâtiments

Une partie d'un immeuble s'est effondrée à Rabastens dans le Tarn cet après-midi de ce dimanche 30 juin 2024 en plein centre-ville. L'édifice abrite une agence bancaire et n'a fait aucune victime. Trois autres bâtiments sont évacués.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un immeuble s'est effondré ce dimanche 30 juin 2024 à Rabastens dans le Tarn dans l'après-midi.

A lire : PHOTOS. Le toit d'un immeuble s'effondre spectaculairement en plein jour, le maire porte plainte contre le propriétaire : "il y aurait pu avoir une dizaine de morts"

Il s'agit d'une partie d'un édifice de trois étages qui abrite un établissement bancaire au rez-de-chaussée.

Une partie du bâtiment s'est écroulée dans les locaux de la Caisse d'Épargne, situés au 1 quai de la Libération, comme le montre cette vidéo tournée par un témoin de la scène.

durée de la vidéo : 00h00mn03s
Effondrement d'un immeuble à Rabastens ©Mathis Roux

La circulation est interdite à l'angle de la rue d'El pa. Aucune victime n'est à déplorer. Un périmètre de sécurité a été dressé car "trois bâtiments voisins ont dû être évacués" selon le maire, Nicolas Géraud.

L'accès à la commune voisine de Couffouleux par le pont côté Rabastens a été fermé. 

Trente-sept sapeurs-pompiers, dont une unité de sauvetage, appui et recherche, ont été engagés sur cette intervention. Ils ont procédé à la recherche d'éventuelles victimes, à l'évacuation de huit personnes, résidents mitoyens. Ils ont également mis en place un périmètre de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information