Une journée de prévention du suicide à Toulouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anissa Harraou

Une journée nationale de prévention du suicide 2016  se tiendra le vendredi 5 février 2016 en collaboration avec la région Midi-pyrénées Languedoc-Roussilon.

Une journée nationale de prévention contre le suicide se déroulera ce vendredi 5 février sur le thème : "La prévention à l'épreuve du suicide". 

La France est l'un des pays européens où le niveau de suicide est le plus élevé, avec un taux de 16,5 pour 100 000 personnes. Chaque jour 21 hommes et 7 ou 8 femmes se donnent la mort. Un triste constat qui montre l'utilité de la journée de vendredi. 
 
Jean-Luc Moudenc devrait donner le départ de cette journée rythmée par des tables rondes et des débats. 

L'entrée est libre et gratuite, il n’y pas d’inscription préalable. L'objectif de cette journée est d'aborder  le suicide sous différents points de vue et grands axes : la récidive, le suicide en milieu professionnel...  

Plusieurs interlocuteurs orchestrerons cette journée, des psychologues, des médecins et des personnalités du milieu associatif.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.