Vaccination à Toulouse contre le Covid-19 : augmentation de l'offre pour les doses de rappel

Publié le
Écrit par Juliette Meurin
De nouveaux lieux de vaccination ouverts en Haute-Garonne à partir du 10 janvier.
De nouveaux lieux de vaccination ouverts en Haute-Garonne à partir du 10 janvier. © S.Duchampt/FTV

L'offre de vaccination contre le Covid-19 à Toulouse va sensiblement augmenter. Le Hall 8 du parc des expositions ouvre jeudi 9 décembre.

Pas facile de trouver un créneau pour se faire vacciner rapidement à Toulouse. Depuis l'annonce du gouvernement concernant les doses de rappel contre le Covid-19, les différents sites permettant de compléter sa vaccination sont souvent saturés. Pour faire face à la demande importante avant les fêtes de Noël, l'offre va être augmentée.

Bientôt 3 500 vaccinations par jour au parc des expositions

Le Hall 8 du parc des expositions de Toulouse sur l'île du Ramier va rouvrir ses portes jeudi 9 décembre. On pourra s'y faire vacciner tous les jours de 10 heures à 20 heures mais uniquement sur rendez-vous. Les réservations seront possibles dès ce lundi 6 décembre à 10 heures sur le site Keldoc.com.
Ce centre atteindra progressivement 3 000 à 3 500 vaccinations par jour et permettra de compléter l’offre des centres existants.

Vaccination dans les quartiers prioritaires

Par ailleurs, des opérations de vaccination de proximité seront déployées à partir du 9 décembre dans des quartiers de Toulouse notamment dans des quartiers dits prioritaires. Ces opérations de vaccination ont lieu avec et sans rendez-vous aux dates et lieux suivants (premières injections et rappels vaccinaux) :

  • Les jeudis 9 et 16 décembre de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h au restaurant sénior de la Reynerie, 14 place André-Abbal 
  • Le mardi 14 décembre de 9h à 12h30, salle du Sénéchal, 6, rue Montoyol 
  • Le mercredi 15 décembre de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 à Saouzelong au club sénior 70, rue Léon Bonnat 


Vous pouvez aussi trouver la liste des lieux de vaccination sur le site santé.fr et choisir le département et la ville qui vous concerne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.