La vente des pièces de Concorde à Toulouse a rapporté 450 000 euros

La vente qui s'est déroulée de jeudi à samedi derniers a connu un succés avec en vedette l'aile en bois de soufflerie et les machmètres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vente aux enchères de pièces détachées et de souvenirs du Concorde, qui s'est déroulée du 3 au 5 novembre à Toulouse, a rapporté 450 000 euros et a rassemblé 700 acheteurs et collectionneurs du monde entier connectés au site internet.

La pièce la plus chère a été adjugée à 21 000 euros. Il s'agit de l’aile de soufflerie en bois utilisée pour les essais Concorde. Les machmètres ont atteint 20 500 et 14 500€. 

Le produit de la vente sera redistribué aux associations d'aéronautique qui financent ainsi leurs activités ainsi qu'aux collectionneurs privés qui ont mis en vente leurs objets.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information