VIDEO - Un Gilet Jaune en fauteuil roulant aspergé en plein visage de gaz lacrymogène par un policier à Toulouse

La scène s'est déroulée samedi 2 mars à la fin de la 16e mobilisation des Gilets Jaunes à Toulouse. 

Après la vidéo d'un couple de passants matraqué par des CRS lors de la manif des Gilets jaunes à Toulouse ce sont d'autres images qui provoquent l'indignation sur les réseaux sociaux.  

Lacrymogène en plein visage

Les faits se déroulent samedi 2 mars en fin de manifestation à Toulouse, peu après 18 heures, rue d'Aubuisson. Une personne en fauteuil roulant, habillée d'un gilet jaune, échange avec un membre des forces de l'ordre. L'homme handicapé semble vouloir récupérer une paire de lunettes de protection et un masque. Le policier refuse. Le Gilet Jaune insiste et n'obtient pour seule réponse qu'un jet de gaz lacrymogène en plein visage.    
 

Visage brûlé

"Le policier lui a arraché ses lunettes et son masque sans aucune raison, explique un témoin sur place. Ce monsieur n'était pas agressif et cherchait juste à récupérer son matériel. Les "street médic" sont intervenus pour le soigner tellement il avait le visage brûlé par la lacrymogène, précise-t-il."Un acte dénoncé par par Jean-François Mignard de la Ligue des droits de l'Homme de Midi-Pyrénées.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité