Des silures ont été filmés par les équipes d'EDF au pied de l'usine hydro-électrique du Bazacle à Toulouse.
Y a-t-il des "monstres marins" dans la Garonne dans sa traversée de Toulouse ? La réponse est oui. EDF a publié une courte vidéo de silures filmés au pied de la centrale hydro-électrique du Bazacle située en pleine centre de Toulouse. On y voit plusieurs gros poissons se balader au pied du bâtiment de briques, en recherche de nourriture.
Régulièrement, notamment l'été, des pêcheurs aguerris parviennent à sortir des silures de deux mètres de long de la Garonne toulousaine, notamment entre le Pont des Catalans, en aval du Bazacle, et le pont de la rocade.
Cette fois les "bestiasses" n'ont pas été capturées par des sportifs mais filmées dans leur environnement naturel.
Monstres marins au #Bazacle ! A voir depuis la terrasse #EDF #garonne #toulouse #tourisme #grospoisson #silure #monstre #Video pic.twitter.com/rhf0bCW4gL
— EDF Hydro SudOuest (@Pyrenees_Ouest) 27 septembre 2017
Les cours d'eau de notre région sont propices au développement des silures. Dans le Tarn, courant septembre, un pêcheur albigeois a sorti le plus grand poisson du monde, homologué à 2,74 mètres de long par un huissier. Record du monde !
Albi est d'ailleurs un des "conservatoires" de ces gros poissons d'eau douce. C'est en effet dans les eaux du Tarn, au pied de la capitale tarnaise, qu'une vidéo impressionnante de silures se nourrissant de pigeons venus se désaltérer avait été réalisée en 2012.