VIDEO - Thibaut Garcia, ce jeune Toulousain prodige de la guitare, sort un nouvel album

A 24 ans, le jeune artiste né et formé à Toulouse sort son deuxième album et entame une série de concerts. Il est en show-case ce jeudi 4 octobre à Toulouse. 

Si vous ne le connaissez pas encore, c'est une belle occasion : Thibaut Garcia, prodige toulousain de la guitare classique, est en showcase ce jeudi 4 octobre (18 heurs) à la FNAC de Toulouse. Un mini concert pour découvrir ce jeune artiste, déjà aguerri. 

Car Thibaut Garcia écume les plus grands festivals de guitare. A 24 ans, ce prodige s'est très vite fait un nom dans le petite monde de la guitare classique. Né à Toulouse, d'origine franco-espagnole, il a débuté à l'âge de 7 ans. A 16 ans, il est admis au Conservatoire national Supérieur de Musique et de Danse de Paris. 

Depuis, il a remporté de nombreuses distinctions et s'est imposé comme l'un des grands musiciens de cet instrument. 

Thibaut Garcia sort (déjà) son deuxième album le 5 octobre. "Bach Inspiration" (Warner Music) est un hommage à Jean-Sébastien Bach à travers des oeuvres du compositeur mais aussi de pièces qu'il a pu inspirer chez les autres (Gounod, Villa Lobos, Tansman, Bogdanovic. Plusieurs sont interprétés en compagnie de la soprano Elsa Dreisig.  

Voici un extrait de La Chaconne de Bach, par Thibaut Garcia : 


Malgré son activité artistique intense et ses concerts à travers le monde, Thibaut Garcia garde un pied (et le coeur) à Toulouse. Il a créé l'association Toulouse Guitare, dont il est le directeur artistique.

L'association, dont laquelle figurent aussi ses parents amoureux de musique, ainsi que de professeurs du Conservatoire, organise une saison de concerts en invitant des artistes internationaux, en proposant à de jeunes musiciens toulousains d'assurer les premières parties. 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité