• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Violents orages : inondations et école évacuée à Pibrac près de Toulouse

Ecole évacuée à Pibrac après les orages / © E. Wat / France 3
Ecole évacuée à Pibrac après les orages / © E. Wat / France 3

L'une des écoles de la commune de Pibrac a été inondée ce mardi matin par les fortes pluies liées aux violents orages qui se sont abattus sur la région toulousaine. Les conditions de circulation sur la commune sont aussi très difficiles. 

Par Fabrice Valery

La métropole toulousaine a subi ce mardi matin de violents orages qui ont été à l'origine de dégâts notamment dans le nord-ouest de l'agglomération. A Pibrac, la brusque montée des eaux a conduit à l'évacuation des 116 enfants de l'école Maurice Fonvieille. 

Tous les enfants ont été mis à l'abri et hors de danger. L'eau est montée très brusquement obligeant, selon nos informations, les enseignants à faire sortir certains enfants par les fenêtres.

Inondation école de Pibrac

"Nous avons déclenché le plan communal de sauvegarde et mis en place une cellule de crise, a indiqué à France 3 le directeur de cabinet du maire de Pibrac. Il n'y a pas de blessé, tout le monde est à l'abri mais en raison des fortes pluies les bouches d'égouts sont saturées et les conditions de circulation sur la commune sont très difficiles. Il est recommandé aux habitants de rester chez eux et d'éviter les déplacements".

Pompiers, gendarmes, services municipaux et de la Métropole étaient mardi matin sur le terrain pour réparer les dégâts et s'assurer que personne n'est isolé. Un gymnase a été réquisitionné pour mettre les enfants des écoles à l'abri et permettre aux habitants qui en auraient besoin de trouver refuge.

Cette école a été construite il y a 7 ans et c'est la deuxième fois qu'elle est inondée.

Météo-France a placé mardi matin 5 départements de la région, dont la Haute-Garonne, en alerte orange pour les orages violents. 
Selon un prévisionniste, il est tombé 35 millimètres d'eau sur la région toulousaine en une heure : 
Le reportage sur place d'Emmanuel Wat et d'Olivier Denoun :
Violents orages : inondations et école évacuée à Pibrac près de Toulouse
L'une des écoles de la commune de Pibrac a été inondée ce mardi matin par les fortes pluies liées aux violents orages qui se sont abattus sur la région toulousaine. Les conditions de circulation sur la commune sont aussi très difficiles.  - France 3 Occitanie



A lire aussi

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus