43 véhicules ont été incendiés au cours de la nuit de la Saint Sylvestre à Toulouse. Ce chiffre est supérieur à ceux de Marseille ou au département des Yvelines.
C'est une "tradition". Tous les ans, avant de basculer dans la nouvelle année, des voitures brûlent. Le réveillon 2018-2019 n'échappe pas au phénomène.
Sur Toulouse, 43 véhicules ont été incendiés. L'an dernier, 50 voitures sont parties en fumée. Pour le moment, le ministère de l'Intérieur n'a pas encore communiqué les chiffres nationaux.
Mais, selon les premières tendances, Toulouse figure parmi les villes françaises les plus touchées. A Marseille, France 3 évalue à 8 véhicules le nombre de voitures incendiées. La préfecture du Rhône estime qu'une trentaine d'incendies ont détruit des automobiles dans l'Est lyonnais et à Lyon.
Une agglomération fait tout de fois "moins bien" que Toulouse. Il s'agit de Mulhouse.
Nuit du réveillon : une cinquantaine de voitures brûlées dans l'agglo de Mulhouse, reportage à 6h30 https://t.co/7aNIQX3vmP https://t.co/KmKIqtrQ6c pic.twitter.com/MWBA6RuAyV
— France Bleu Alsace (@BleuAlsace) 2 janvier 2019
Les causes des dégradations volontaires sont multiples. Il peut s'agir d'actes "gratuits" mais aussi de tentative d'escroquerie aux assurances.