Marseille : une nuit de la Saint-Sylvestre relativement calme avec 22 voitures brûlées dans le département

Vingt-deux voitures brûlées ainsi qu'une vingtaine de poubelles pour l'ensemble des Bouches-du-Rhône. La nuit de la Saint-Sylvestre a été relativement calme cette année, même si le nombre de véhicules brûlés est supérieur à l'année dernière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit de la Saint-Sylvestre est traditionnellement une nuit de suractivité pour les pompiers et les forces de l'ordre. Cette année encore, les soldats du feu ont été mobilisés dans les Bouches-du-Rhône pour des feux de voitures et des feux de poubelles.

Selon un premier bilan de la préfecture de police, durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2019, 22 voitures ont été brûlées dans les Bouches-du-Rhône, dont 8 à Marseille et 9 à Miramas, ainsi qu'une vingtaine de poubelles.

Un bilan relativement calme. Dans la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018, 15 voitures et 40 poubelles avaient été brûlées et l'année précédente, le bilan avait été bien supérieur avec 30 voitures et 50 poubelles brûlées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information