Vol de données bancaires suite à une cyberattaque chez une compagnie aérienne européenne, les clients invités à faire opposition

La compagnie aérienne espagnole Air Europa, opérant également en France, a été la cible d'une cyberattaque qui a entraîné le vol de données bancaires de ses clients. Alors que la compagnie aérienne prend des mesures immédiates pour gérer la situation, le nombre exact de personnes touchées par cette attaque reste inconnu.

La compagnie aérienne espagnole Air Europa, qui opère également en France et Toulouse (Haute-Garonne), a été récemment victime d'une cyberattaque. L'incident a conduit au vol de données bancaires de ses clients. Pour l'instant, le nombre exact de personnes touchées par cette attaque demeure inconnu.

La compagnie a informé certains de ses clients touchés par la cyberattaque en les invitant à prendre des mesures immédiates en faisant opposition sur leur carte bancaire ayant été utilisée pour l'achat de billets.

Seules les données bancaires ont été dérobées

Air Europa a confirmé l'attaque, mais n'a pas divulgué le nombre précis de personnes dont les données bancaires ont été compromises. Toutefois, la compagnie a tenu à souligner que seules les données bancaires ont été dérobées, et que les informations personnelles liées à l'identité des clients n'ont pas été affectées.

En cas de doute, les clients sont incités à prendre des mesures immédiates en contactant leur banque. Il est à noter que, dans le cas de fraudes sur Internet, les banques sont généralement tenues de rembourser les montants prélevés à l'insu des clients, sauf dans des situations exceptionnelles.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité