Vol direct Toulouse/Montréal : Air Canada mise sur un fort taux de remplissage

Après Paris et Lyon, Toulouse devient la troisième ville française à être reliée à l’Amérique du Nord toute l’année à partir du 5 juin 2020.
Cette liaison va permettre aux entrepreneurs  toulousains d’envisager les échanges de manière plus sereine avec le Canada.

Après beaucoup de réflexion, Air Canada lance une ligne directe, cinq fois par semaine pour relier le Canada à Toulouse.
Les relations étroites tissées grâce à Airbus ont forcément penché dans la balance pour Air Canada.
La compagnie aérienne connaît le potentiel déjà existant des échanges entre la ville rose et la ville francophone d’Amérique du Nord.
Mais une seule entreprise, aussi importante soit-elle, ne pouvaient pas entraîner la création d’une ligne directe cinq jours sur sept.

L’élément déclencheur : le succès de la ligne directe pendant l'été 2019

Cette décision a été motivée par la collaboration qui nous unit dans le domaine de l’industrie aéronautique mais le secteur de la santé, l’enseignement et la recherche, et le tourisme sont autant d'éléments qui ont permis l’ouverture de cette ligne, assure Philippe Crébassa, le président du directoire de l'aéroport Toulouse Blagnac. 

Toujours d'après Philippe Crébassan, sur l'ensemble des vols opérés en 2019, le taux de remplissage s'est révélé très satisfaisant avec une moyenne de 86% sur les vols direct entre Toulouse et le Canada. Plus de 44.000 personnes ont volé avec Air Transat. Des très bons chiffres qui ont donné des idées à Air Canada.

Air Canada espère aussi attirer les petites et moyennes entreprises

C’est la troisième région de France je crois en terme de start-up. Il y a un vivier d’entreprises qui vont devenir des futurs exportateurs. On souhaite être des facilitateur de ce succès explique Jean-François Raudin, le Directeur Général de Air Canada France. 

C'est pourquoi la compagnie canadienne a organisé cette semaine une conférence avec des dirigeants d'entreprises toulousains. Julie Leleu était présente.
Cette cheffe d'entreprise compte développer son produit, un distributeur de croquettes pour chat connecté, Outre-Atlantique.
Elle souhaite depuis longtemps conquérir l'Amérique du Nord et cette ligne directe au Canada est une porte d'entrée. "Nous allons mettre moins de temps pour nous y rendre. Avant il fallait passer par Paris mais souvent les voygaes d'affaire sont courts et on perdait beaucoup de temps. C'est une très bonne nouvelle pour Catspad".

Cette ligne directe sera effective à partir du 5 juin 2020. 

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