Dans le cadre d'une enquête sur des vols en série dans plusieurs départements de la région, les gendarmes ont mené une vaste opération, ce mercredi matin, dans des campements de la communauté des gens du voyage près de Toulouse. 5 suspects ont été interpellés.
Une vaste opération de gendarmerie a visé, tôt ce mercredi matin, des campements de la communauté des gens du voyage près de Toulouse.
Cinq personnes (5 hommes) ont été arrêtées entre 7 et 9 heures, ce mercredi matin, dans 4 campements de la communauté des gens du voyage dans l'ouest toulousain. C'est l'aboutissement d'une enquête qui dure depuis trois mois après une série de vols en Haute-Garonne, Tarn, Tarn-et-Garonne et dans le Gers. Une vingtaine de vols au total. Cette vaste opération s'est déroulée sans problème selon une source proche de l'enquête.
Près de 70 gendarmes des pelotons de surveillance et d'intervention de Colomiers et des transports aériens (PSIG), des gendarmes mobiles de Toulouse et de la compagnie de Toulouse-Mirail, sont intervenus. Ils ont été aidés d'un hélicoptère qui ont investi les campements.