Les rappeurs toulousains Bigflo et Oli de retour avec “La vraie vie”

Bigflo et Oli au printemps de Bourges en 2016. / © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Bigflo et Oli au printemps de Bourges en 2016. / © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Le duo de rap toulousain est de retour. Bigflo et Oli ont publié ce mardi le premier extrait de leur nouvel album : "La vraie vie".

Par Laurence Boffet

"Premiers mots du deuxième album, faut pas que je me rate... Premiers mots du deuxième album, la page est raturée, l'âme est saturée, j'ai carburé... Y a trop de gens qui comptent sur nous". Cordes en fond sonore et voix qui doutent avant de prendre de l'assurance. Ainsi commence le premier extrait du nouvel album du duo toulousain BigFlo et Oli. Publié ce mardi matin. Il s'appelle "La vraie vie", comme le deuxième album des deux frères, qui devrait sortir sous peu.

Un premier titre pour règler quelques comptes

Frères toujours revendiqués, "toujours insécables, pas comme des Kit-Kat", dans ce premier extrait, Bigflo et Oli règlent leurs comptes avec le milieu du rap et ses grands noms : "eh oui, bandit, les p'tits ont grandi, là on a de la barbe, on n'est plus si gentil. On a acheté des pelles pour enterrer vos carrières". Ils y disent l'envie de revanche, le vertige du succès de leur premier album et des salles de concert pleines. Ils chantent aussi les peurs, les complexes et la pression de ce nouvel album et tout ce qu'ils ont voulu y mettre :  "cet album, c'est pour le p'tit qui s'ennuie en bas des tours, C'est pour ces vieux en manque d'amour qui comptent les jours. C'est pour les passionnés, les p'tits rappeurs de ma ville, pour mon meilleur ami qui sait pas quoi faire de sa vie. C'est pour les pas sûrs du tout bouffés par le doute, pour les timides qui font demi-tour avant un rendez-vous".

Découvrez le clip en intégralité ici :


Un retour après cinq mois d'absence

e premier titre marque le retour de Bigflo et Oli après quelques mois d'absence. Les deux frères s'étaient absentés des réseaux sociaux il y a cinq mois pour mieux préparer leur deuxième album. On sait donc désormais qu'il s'appellera "La vraie vie" et qu'il se veut le reflet de leur vie et de leurs doutes, comme ils l'expliquent sur leur page :

Un premier album disque d'or

Florian et Olivio Ordonnez, aujourd'hui 24 et 21 ans, sont souvent présentés comme l'avenir du rap français. Ils lui ont en tout cas insuflé une certaine fraîcheur.
Les deux frangins découvrent le hip-hop au début des années 2000, avec IAM et son album "L'école du micro d'argent" comme référence. Passés par le conservatoire de Toulouse, à la batterie pour l'un, à la trompette pour l'autre, les deux frères écrivent des poèmes et "font du rap sans le savoir" avant de se lancer dans des battles en 2011. Le succès sera d'abord public, avec des clips mis en ligne puis un premier EP. 
"La cour des grands", leur premier album, sorti en 2015 est aujourd'hui disque de platine. Depuis, les deux frères enchaînent succès et concerts, sans perdre de vue leurs origines et ce qui les construit. 



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus