De violents orages de grêle sur les Hautes-Pyrénées

Des orages avec de la grêle se sont abattus ce mardi après-midi sur une partie des Hautes-Pyrénées et le piémont pyrénéen. D'Argelès-Gazost à Campan ou Lourdes, les intempéries ont été très violentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la saison des orages et ils s'abattent sur les Pyrénées, presque un mois jour pour jour après les terribles inondations du 18 juin. Ce mardi après-midi de violents orages de grêle se sont abattus sur une partie du département des Hautes-Pyrénées.

Des internautes ont posté des photos (voir ci-dessus) où l'on voit notamment un épais tapis de grêle sur la route de Sainte-Marie de Campan. Ou encore des vidéos qui montrent l'intensité des orages de grêle comme ici à Argelès-Gazost : 
Autre vidéo, à Arreau (Hautes-Pyrénées) :A Lourdes, des caves ont été inondées. Evidemment ces dégâts très limités n'ont rien à voir avec les inondations du 18 juin. A Campan, par exemple, où 10 à 15 centimètres de grêle sont tombés, seuls les jardins ont été touchés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information