De violents orages de grêle sur les Hautes-Pyrénées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery .

Des orages avec de la grêle se sont abattus ce mardi après-midi sur une partie des Hautes-Pyrénées et le piémont pyrénéen. D'Argelès-Gazost à Campan ou Lourdes, les intempéries ont été très violentes.

C'est la saison des orages et ils s'abattent sur les Pyrénées, presque un mois jour pour jour après les terribles inondations du 18 juin. Ce mardi après-midi de violents orages de grêle se sont abattus sur une partie du département des Hautes-Pyrénées.

Des internautes ont posté des photos (voir ci-dessus) où l'on voit notamment un épais tapis de grêle sur la route de Sainte-Marie de Campan. Ou encore des vidéos qui montrent l'intensité des orages de grêle comme ici à Argelès-Gazost : 
Autre vidéo, à Arreau (Hautes-Pyrénées) :A Lourdes, des caves ont été inondées. Evidemment ces dégâts très limités n'ont rien à voir avec les inondations du 18 juin. A Campan, par exemple, où 10 à 15 centimètres de grêle sont tombés, seuls les jardins ont été touchés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité