• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hautes-Pyrénées : Marylise Lebranchu visite les travaux de reconstruction après les inondations de juin

Marylise Lebranchu en visite auprès des sinistrés / © Régis Cothias/France3 Midi-Pyrénées
Marylise Lebranchu en visite auprès des sinistrés / © Régis Cothias/France3 Midi-Pyrénées

"On ne laissera tomber personne" a affirmé la ministre de la réforme de l'Etat en visite dans les Hautes-Pyrénées alors que les collectivités locales s'interrogent sur le montant global des aides de l'Etat après les crues du mois de juin

Par VA

Après le ministre de l'agriculture la semaine dernière, c'est Maryse Lebranchu, la ministre de la réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique qui s'est rendue lundi après-midi à Luz-Saint Sauveur, Sers, Barèges et Saint-Laurent de Neste afin d'examiner l'avancée des travaux de reconstruction après les crues de juin.

"On ne laissera tomber personne",a-t-elle affirmé tout en confirmant le déblocage dès mardi par l'Etat d'une enveloppe de 9,5 millions d'euros d'aide aux collectivités locales dont certaines ont dû emprunter pour payer les premiers travaux. La ministre s'est également engagée, mais sans les chiffrer, sur un deuxième train de mesures. Les dégâts des inondations du mois de juin se chiffrent à plusieurs dizaines de millions d'euros pour les collectivités locales des Hautes-Pyrénées qui restent dubitatives sur le montant global des aides de l'Etat.

Le reportage de Régis Cothias et de Marc Lasbarreres :

 

DMCloud:101067
Financement de la reconstruction : les élus dubitatifs

 

Sur le même sujet

Aude : l'ancienne boulangerie de Salles-d'Aude est devenue un repère à rats

Les + Lus