Cet article date de plus de 7 ans

Le Grand Raid des Pyrénées en temps réel

Le Grand Raid des Pyrénées 2013 innove en proposant le suivi des coureurs en temps réel grâce à un logiciel qui localise la puce électronique intégrée dans le dossard des coureurs.
Les Raideurs font l'objet d'un suivi fiable et en temps réel tout au long de leur parcours
Les Raideurs font l'objet d'un suivi fiable et en temps réel tout au long de leur parcours © DR

Pour assurer le suivi des coureurs, l’organisation du Grand Raid des Pyrénées utilise le logiciel chrono.geofp qui permet d’enregistrer le passage des coureurs aux différents points de contrôle du parcours grâce aux puces intégrées dans les dossards.

Comment ça marche ?

Les numéros de dossards sont lus automatiquement à chaque point de contrôle et transmis par le système en temps réel au responsable sécurité du Grand raid. Ainsi, chaque coureur est traqué à chacun des points de contrôle de la course. Désormais, plus besoin de transmission par papier ou par  téléphone. Les risques d'erreur sont totalement supprimés, il n'y a plus de saisie manuelle.

Plus de sécurité 

Ce suivi centralisé est une aide pour la surveillance de la course. C’est un gage de sécurité supplémentaire pour les coureurs engagés pendant de nombreuses heures d'effort, jusqu'à 50h non-stop dont deux nuits en haute montagne pour l’Ultra et 4 jours de course pour les Raideurs dans un environnement de haute montagne.

Le Grand Raid se déroule du 21 au 25 août et propose 3 courses différentes. Pour suivre les raiders dans les différents points d'étapes cliquez ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées