Le kayakiste Boris Neveu, champion du monde, encore privé de Jeux Olympiques

Plus sur le thème :

Comme en 2012, Le kayakiste de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) Boris Neveu, pourtant champion du monde de la discipline, a une nouvelle fois échoué, à 6/100è de seconde près, lors des courses qualificatives pour les JO de Rio qui se sont déroulées à Pau (Pyrénées Atlantiques)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme il y a quatre ans, lors des mêmes épreuves de qualifications pour les Jeux Olympiques, le champion du monde de canoé kayak monoplace homme, Boris Neveu, originaire de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) a échoué lors des courses qualificatives pour les JO de Rio lors des championnats de France qui se déroulent à Pau (Pyrénées Atlantiques) jusqu'à dimanche.

Le bagnèrais a terminé deuxième de la troisième course, devancé de... six centièmes de secondes par Sébastien Combot, lequel a remporté deux courses et décroche donc son billet pour les jeux Olympiques de Rio en K1, à l'issue d'un duel intense avec Boris Neveu. 

Alors que le ticket pour les Jeux se jouait entre les deux hommes, Combot, vainqueur de la deuxième course jeudi, a battu Neveu, vainqueur de la première manche mardi. Le Breton, champion du monde 2007 et vice-champion 2014 derrière Neveu, sera donc l'unique représentant de la France en K1 à Rio.

En larmes après la course, Neveu (bientôt 30 ans), champion du monde 2014, subit donc pour sa part une nouvelle cruelle désillusion après celle des qualifications pour les JO de Londres. Alors qu'il croyait avoir décroché son billet, il s'était finalement effondré lorsque l'encadrement lui avait annoncé s'être fourvoyé dans les règles de qualification et que l'heureux élu pour les JO serait Etienne Daille.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information