Cet article date de plus de 6 ans

Le voyage sur les 212 de Romain Da Fonseca touche à sa fin

Romain Da Fonseca  a entrepris d'enchaîner l'ascension des 212 sommets de 3000 mètres des Pyrénées. Une première qui devrait s'achever en fin de semaine si la météo ne se dégrade pas.
Romain Da Fonseca au sommet du Néouvielle au 67eme jour du voyage sur les 212
Romain Da Fonseca au sommet du Néouvielle au 67eme jour du voyage sur les 212 © RDF
Tout juste trois mois après son départ, Romain Da Fonseca devrait retrouver les basses altitudes aux alentours de vendredi, en fonction des conditions météo. Vendredi, il lui restait 34 sommets à gravir pour achever son "Voyage sur les 212" comme il a nommé son expédition. Un périple rendu plus difficile par la météo capricieuse de cet été et la difficulté à trouver des compagnons de route. Car le périple de Romain se voulait collectif et l'accompagnateur tenait à partager sa conquête des sommets.

Sur sa page Facebook, il explique comment se déroulera la fin du voyage dans le secteur du Balaïtous :
" Les 2, 3 dernières nuits seront au refuge 4 étoiles de Respomuso ; de là, le dernier jour, nous partirons à l'assaut de la montagne du grand Flematti (qui est aussi un peu la mienne hein !) avec le grand Didier Angelloz par une voie que nous choisirons en fonction de la météo, et un petit groupe que vous pourrez rejoindre grimpera par la voie normale espagnole (brèche Latour).
Ensuite, une longue descente nous attend depuis la Grande Diagonale puisque nous passerons volontairement par le vallon de Larribet (le plus accessible pour tous), qui nous conduira au parking d'Aste où je récupèrerai le vélo pour atteindre ma maison au village de Bun, lieu d'arrivée. (s'il n'est pas trop tard nous ferons certainement un bref stop aux bars d'Arrens entre-temps !)"


Après une pause, Romain Da Fonseca affiche donc un moral au sommet. Alors même qu'il va permettre aux Pyrénées de renouer avec la réussite d'une ambitieuse expédition.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne pyrénées