Dans la nuit de mardi 28 à mercredi 29 novembre, trois hommes ont perdu la vie dans leur voiture en chutant de 300 mètres à Berbérust-Lias (Hautes-Pyrénées). Ils étaient venus pour écouter le brame du cerf et ont finalement péri dans un ravin.
Épisode tragique dans la petite commune de Berbérust-Lias (Hautes-Pyrénées). Dans la nuit de mardi 28 à mercredi 29 novembre, trois hommes sont décédés après une lourde chute de près de 300 mètres.
Chute fatale dans un ravin
Selon les éléments rapportés par la direction du cabinet de la préfecture des Hautes-Pyrénées, les trois victimes étaient très certainement à cet endroit pour écouter le brame du cerf. Elles sont finalement tombées dans un ravin, n'ayant pas vu ce danger en pleine nuit.
Toujours selon la préfecture, l'un des parents de ces jeunes hommes a donné l'alerte ce matin car il n'a pas revu son fils au petit matin. Les trois individus ont finalement été déclarés décédés par les sapeurs-pompiers, intervenus tôt ce matin sur les lieux.
Ces jeunes sont âgés de 20 à 30 ans et sont originaires de la commune selon la préfecture. Une cellule psychologique est progressivement mise en place par les pompiers, en faveur des familles des défunts et des habitants du village.