A Lourdes, programme réduit pour les pélerins en raison de la canicule

L'épisode caniculaire qui s'annonce sur une grande partie de la France a incité les responsables des Sanctuaires de Lourdes (Hautes-Pyrénées) à limiter les activités religieuses en plein air. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vague de chaleur qui frappe la France cette semaine a conduit les autorités qui gèrent les Sanctuaires de Lourdes à alléger le programme des manifestations religieuses en plein air dans les jours qui viennent.

La procession prévue mardi à 17 heures est annulée et remplacée par un moment de recueillement dans la basilique souterraine, plus au frais. Les gestionnaires des Sanctuaires autour de la grotte de Massabielle évalueront jour après jour la nécessité d'annuler ou d'alléger le programme en extérieur.

Des températures caniculaires sont attendues dès mardi sur une grande partie du pays. A Lourdes, on attend 35 à l'ombre mardi après-midi et des températures qui ne descendent pas en-dessous de 22 degrés la nuit. 

EN VIDEO / le reportage de Véronique Haudebourg et Marc Lasbarrères



Une alerte orange a été lancée par Météo-France sur 26 départements dont le Lot. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information