Pic de fréquentation dans les stations des Pyrénées

Neige fraîche, soleil et ciel bleu, la station du Grand Tourmalet enregistre ses plus fortes affluences de la saison : 13.000 skieurs sur les pistes. La station soigne ses clients pour les faire patienter aux caisses ou au pied des remontées mécaniques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un début de saison délicat marqué un faible enneigement, les stations de ski voient revenir leurs clients. Les chutes de neige au début des vacances scolaires d'hiver redonnent l'envie aux touristes de goûter aux joies de la glisse. Les domaines skiables doivent désormais faire face à un afflux de vacanciers.

Parkings, vente des forfaits, remontées : éviter les files d'attente

Ce rush est parfois compliqué à gérer : parkings complets, navettes transportant les skieurs bondées, files d'attente devant les caisses ou les remontées mécaniques, la journée des vacanciers peut vite tourner à l'aigre. Au Grand Tourmalet, des petits gestes et des animations sur le domaine skiable aident les vacanciers à oublier le temps perdu à patienter.

Une attention simple : des bonbons distribués dans la file d'attente du télésiège de l'Espade
Une photo avec la mascotte de la station,, un autocollant, un pin's : des petites attentions pour faire oublier le temps
Malgré un débit de 2.000 skieurs/heure, en période de forte affluence, les vacanciers doivent patienter avant d'embarquer sur les télésièges.

Mercredi 17 février sur les pistes du Grand Tourmalet :
 

La neige est arrivée, le soleil brilles. Les conditions pour faire du ski sont idéales. C'est l'affleunece dans les stations. Exemple à la Mongie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder