Les gendarmes des Hautes-Pyrénées lancent un appel suite à la disparition d'un randonneur de 65 ans, originaire du Loir-et-Cher. François Duchi a été aperçu pour la dernière fois près du refuge de la grange de Holle à Gavarnie, le 31 juillet.
Un homme de 65 ans est recherché depuis quelques jours. François Duchi, originaire du Loir-et-Cher, a disparu le 31 juillet 2024 entre Cauterets et Luz-Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénées). Début juillet, il a quitté Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) pour emprunter un sentier de randonnée du GR 10 dans le but de rejoindre vers la fin août la commune de Banyuls (Pyrénées-Orientales).
Aucune nouvelle depuis le 31 juillet
Un appel à témoins vient d'être lancé par les gendarmes des Hautes-Pyrénées sur leur compte Facebook : "Le randonneur a terminé sa 19ᵉ étape le 30 juillet à Cauterets-Gavarnie, indiquent-ils. Il a bivouaqué autour du refuge de la grange de Holle à Gavarnie. Le lendemain, il aurait envisagé d'effectuer sa 20ᵉ étape en direction de Luz-Saint-Sauveur en suivant le GR 10". Il aurait bien quitté son emplacement de bivouac dans la matinée du 31 juillet. Depuis cette date, il n'a plus donné signe de vie et son portable est sur messagerie.
Le sexagénaire est décrit comme étant de "type européen et de corpulence moyenne". Il était vêtu d'un t-shirt kaki et d'une casquette couleur crème.
Des recherches sont toujours en cours. Les gendarmes demandent à toute personne qui aurait des informations de contacter la brigade de Luz-Saint-Sauveur au 05 62 92 80 01 ou le 17.