L'excursion tranquille dans les Hautes-Pyrénées tourne au cauchemar. Une randonneuse de 54 ans, en vacances dans la région de Gavarnie (Hautes-Pyrénées), a été hospitalisée dimanche 6 août, après avoir été chargée par une vache.
Lorsque vous allez randonner dans les Pyrénées méfiez vous des ours, des patous et des vaches. Une randonneuse en a fait l'amère expérience dimanche 6 août dans la région de Gavarnie (Hautes-Pyrénées). La victime, une femme âgée de 54 ans originaire de la Sarthe, était en vacances dans la région et profitait d'une ballade à proximité du refuge de Pailha.
Elle croise sur son chemin, rien d'anormal sur un sentier de montagne, une vache. Problème, l'animal avait son petit à ses côtés et n'a pas apprécié la rencontre fortuite. Le ruminant a donc chargé la randonneuse qui a chuté en prenant la fuite comme le rapporte France Bleu Béarn Bigorre.
Bilan : une blessure au coude néccessitant l'intervention des équipes des CRS du secours en montagne afin de lui porter assistance. La victime a été hélitreuillée jusqu'au poste de secours de Gavarnie puis transférée à l'hôpital de Lourdes (Hautes-Pyrénées).