Selon nos confrères de 100%, 2 personnes ont été interpellées ce 8 décembre à Azereix (65) et une autre à Tarbes. Ces 3 personnes ont été appréhendées dans le cadre de l'enquête sur le corps calciné retrouvé dans une voiture près de l'aéroport de Tarbes le 21 novembre 2021.
Cette nuit, un couple a été interpellé à son domicile situé à Azereix dans les Hautes-Pyrénées dans le cadre d'une enquête ouverte après la découverte d’un corps calciné dans le coffre d’une voiture à Juillan.
Trois personnes en garde à vue
Tôt ce mercredi 8 décembre, d'importantes forces de gendarmerie ont quadrillé la commune d'Azereix. Le secteur a été bouclé et un couple a été interpellé à son domicile. Selon nos confrères de la radio 100%, "deux suspects ont été emmenés par les militaires. Des gendarmes du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) ont été aperçus, ainsi que des militaires en civil".
Toujours cette nuit, une troisième personne a été arrêtée à Tarbes. Elles ont toutes été placées en garde à vue par les gendarmes de la section de recherche de Toulouse. Le pôle criminel de l'instruction de Pau leur a confié les investigations. Les trois personnes sont actuellement entendues par les gendarmes. On ne connaît pas les liens qui les relient avec la victime originaire des Pyrénées-Atlantiques dont le corps calciné a été retrouvé dans sa voiture, elle même brûlée à Juillan.
Un corps retrouvé calciné dans une voiture
Le 21 novembre 2021, une voiture est en feu dans une clairière sur la commune de Juillan près de l'aéroport de Tarbes. Sur place, les gendarmes trouvent un corps sans vie et brûlé dans le coffre du véhicule.
L'autopsie confirmera qu'il s'agit bien d'un homme d'une quarantaine d'années originaire de Laroin dans les Pyrénées-Atlantiques. Toujours selon le média 100%, il était sous curatelle et aurait emprunté le véhicule de ses parents. Son corps aurait été brûlé après sa mort. L'audition des trois personnes interpellées permettra sans doute de connaître les circonstances précises du décès.