Disparition de Mattéo dans les Pyrénées : ses proches lui ont rendu hommage

Ce samedi 8 juin, une plaque a été dévoilée sur les hauteurs de Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées) en hommage à Mattéo. Le jeune homme de 20 ans a disparu lors d'une randonnée en août 2023. Malgré d'importantes recherches et un appel à témoin, Mattéo n'a jamais été retrouvé. Ses amis et sa famille veulent relancer l'enquête.

Presque un an après la disparition de Mattéo, ses amis et sa famille se sont rendus sur les lieux pour se souvenir et tenter de relancer les recherches. Le jeune homme a disparu le 1er août 2023 pendant une randonnée dans la vallée du Rioumajou. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Malgré de nombreuses recherches au sol, depuis les airs à l'aide de drone ou de survol en hélicoptère, Mattéo reste introuvable. Ses parents accompagnés d'amis sont revenus sur les lieux de cette disparition.

À lire aussi : Un jeune toujours introuvable dans les Pyrénées

Car dix mois après les faits, les parents de Mattéo veulent se raccrocher aux moindres petits indices. "Avec la médiatisation de sa disparition, on espère que les gens qui viendront dans ce secteur seront sensibilisés. Au fil des saisons, le profil du terrain a changé. On peut retrouver une chaussure, un vêtement... son sac à dos... et ainsi redéclencher des recherches à plus grande ampleur."explique Sonia Tisserand, la maman de Mattéo.

"On a besoin de retrouver le corps"

"Notre conviction c'est un accident de montagne. On a besoin de retrouver le corps" déclare dignement Sonia Tisserand. 

Car dans cette affaire, aucun élément n'a permis de remonter la piste du jeune homme, parti seul sur les sentiers.

Ses amis, supporters comme lui du club de football les Chamoix Niortais ont aussi fait le déplacement jusque dans les Pyrénées. "C’est important que l'on fasse quelque chose pour que l'on parle encore de lui. On ne veut pas l'oublier. Il sera toujours avec nous"  réagit Jérôme Radoux. 

Un secteur pourtant fréquenté

Avec des sommets à 3 000 mètres d'altitude, la vallée du Rioumajou figure parmi les classiques de la randonnée. Les forêts et les estives sont très fréquentées. "Il y a toujours des randonneurs, des chasseurs avec leur chien. C'est inexplicable que les recherches n'ont rien donné." explique René Daran, adjoint au maire de Saint-Lary-Soulan.

Grâce à cet hommage, la famille et les amis de Mattéo espèrent remonter la piste du jeune homme et retrouver son corps pour pouvoir faire leur deuil. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité